Reflexe Combats Progression technique  
MON PHAI TRUNG HOA VO DAO
L’entraînement


La section SGS Viet Vo Dao a été créée en septembre 1976 par Maître Jean Qui.

Affiliée à la FFKADA, cette école fonctionne au sein de l’association « Sainte Geneviève Sport », déclarée le 30/01/1936 et dont le siège se trouve rue du jardin public à Sainte Geneviève des Bois (91).
Les cours sont dispensés les mardi, jeudi et Vendredi de 19H00 à 20H30 au Dojo « Copernic » sis avenue de la liberté à Sainte Geneviève des Bois.
Ce Dojo est une salle municipale d’environ 400 m2, pourvue de tatamis sur l’ensemble de sa superficie.

Les cours sont dispensés par des ceintures noires 2ème et 3ème DAN, titulaires du Diplôme d’Instructeur Fédéral.

  •  Les cours du Mardi et du jeudi sont ouverts à tous les pratiquants quelque soit leur niveau.
  •  Le cours du Vendredi est , quant à lui, réservé aux « Vo Sinh » disposant de plus de 4 ans d’ancienneté (à partir du 3èmeCap).

L’équipement obligatoire du pratiquant est constitué du kimono noir (Vo phuc), de la ceinture, de la coquille et des gants (mitaines) pour le combat conventionnel.

Chaque cours a une durée d’une heure trente, ce qui nécessite un programme précis afin de ne négliger aucun aspect de la pratique.

Chaque séance débute à 19H00 Précises par le salut traditionnel (CHAO ou LÊ). Ce salut est suivi d’une courte période de méditation de deux ou trois minutes en position à genoux. Celle-ci a pour but de permettre aux pratiquants de ressentir une rupture avec le rythme de la journée de travail, d’oublier momentanément tous les petits soucis quotidiens afin de se concentrer sur l’entraînement. Le cours débute juste après cette petite méditation.   Le salut au Maître

Même si chaque séance diffère quelque peu en fonction de la personnalité de l’enseignant, du nombre d’élèves, du ratio « anciens »/ « débutants » ou de certains thèmes abordés, la structure générale d’un cours est la suivante :

 

Tout au long de l’année, l’enseignant observe continuellement la progression technique des élèves.